2H Avocats

Le cabinet 2H Avocats est une structure à taille humaine et à l’esprit entrepreneurial, rassemblant une somme de compétences et de talents complémentaires.

Ayant acquis une connaissance fine de l’institution judiciaire, le cabinet a notamment développé depuis plusieurs décennies une grande expérience en matière de procédure d’appel.

Outre la procédure d’appel, le cabinet dispose d’un savoir-faire reconnu en droit des affaires, ainsi qu’en droit bancaire.

Composé d’une équipe jeune et volontairement resserrée, 2H Avocats accompagne tant les entreprises que les clients particuliers, en conseil comme en contentieux, dans des dossiers sensibles.

2H Avocats a par ailleurs noué des liens privilégiés avec d’autres professionnels du droit (huissiers de justice, notaires, fiscalistes et conseillers en gestion de patrimoine) afin d’adopter une approche globale de ses dossiers.
Voir l'équipe du cabinet

Intervention du juge-commissaire et clause attributive de compétence : doit-il se déclarer incompétent ?

Publié le : 16/01/2025 16 janvier janv. 01 2025
Droit des sociétés / Procédures collectives
Par acte sous signature privée régi par le droit irlandais et contenant une clause attributive de compétence au profit des juridictions de cet État, une société avait donné à ba...

Précisions sur la responsabilité pour insuffisance d’actif, la faute de gestion et l’interdiction de gérer

Publié le : 09/01/2025 09 janvier janv. 01 2025
Droit des sociétés / Procédures collectives
En l’espèce, le liquidateur d’une société placée en liquidation judiciaire avait recherché la responsabilité du président et actionnaire unique de celle-ci, pour insuffisance d’...

Recevabilité de la demande : l’intérêt à agir doit-il être combiné avec une demande bien fondée ?

Publié le : 09/01/2025 09 janvier janv. 01 2025
Droit des obligations et des suretés / Procédure civile
Dans le cadre d’un procès civil, pour qu’une demande soit recevable, le demandeur doit avoir l’intérêt à agir. Faut-il également que sa demande soit bien fondée, ou l’intérêt lé...